L3 AES parcours AES - RH

Informations générales

Une réunion de rentrée est prévue le vendredi 6 septembre de 10h30 - 12h30 en amphi 1

Calendrier universitaire 24 25

Règlement des études

Syllabus 24 25

Emploi du temps CM (maj 04/09)

Emploi du temps TD (maj 12/09)

Vos choix de groupes de TD se réaliseront directement au moment de votre inscription pédagogique

Début des cours magistraux la semaine du 9 septembre 2024

Le parcours de Licence 3 Administration et Gestion des Entreprises - Ressources Humaines constitue une étape vers la professionnalisation, car il permet aux étudiants de découvrir de manière approfondie des spécialités qu'ils peuvent poursuivre dans le cadre de l'un des masters proposés par le département AES conduisant à une insertion professionnelle vers les métiers du management, notamment des ressources humaines.

L'objectif de la L3 AES parcours AGE-RH est de former des généralistes capables d'assurer différentes fonctions de responsabilité au sein des entreprises et d'organismes privés et publics. Elle est conçue pour préparer les étudiants à la gestion des petites et moyennes entreprises ou des administrations territoriales, notamment dans le doamine des ressources humaines.

• Formation initiale : être titulaire d'un BAC+2 ou d'un autre titre admis en équivalence
  • La campagne de candidatures sur le portail E-Candidat de l'Unviersité Paul-Valéry, UM3 est close pour la rentrée 24/25

La formation est organisée en 2 semestres :

• le Semestre 5
  • le Semestre 6

Poursuite d'études

Après l'obtention de la L3 AES parcours AGE-RH, les étudiants peuvent notamment s'orienter vers le Master 1 Gestion des Ressources Humaines.

Responsable du parcours AGE-RH  :

Matthieu Vicente

Responsable de la mention AES :

Mathilde Cayot

Bureau 10