Conventions avec l'international

  • Institut Franco-Chinois Renmin : créé en septembre 2010 à Suzhou, l’Institut franco-chinois (IFC) Renmin est le premier institut sino-étranger de coopération développé en Chine dans le domaine des sciences humaines et sociales au sens large du terme.

    L’IFC Renmin est le fruit des efforts conjugués de trois grands établissements d’enseignement supérieur français et d’une université chinoise d’excellence : Université Paul-Valéry Montpellier 3, Université Paris-Sorbonne, Kedge Business School et Université Renmin de Chine.
    Les cursus proposés par l’IFC Renmin s’articulent autour de deux principes : la formation conjointe et la mobilité des étudiants entre la Chine et la France.
    Le programme licence-master s’étale sur cinq ans, dont deux années de mobilité en L3 et M2 dans l’un des établissements partenaires en France.
    Brochure de présentation de l'IFC Renmin

  • Formations délocalisées : le Master 2 Expertise Socio-Économique, Emplois et Compétences (ESEEC) est délocalisé à l'Université Mohammed V (Rabat, Maroc) et à la Faculté Polydisciplinaire El Jadida (El Jadida, Maroc) dans le cadre de conventions établies avec l'Université Paul-Valéry. Une formation délocalisée est un diplôme en partenariat avec l'université étrangère où sont dispensés les enseignements. À la fin de leur cursus, l'étudiant obtient un diplôme de l'Université Paul-Valéry.

  • Consortium : Le Master Migrations Inter-Méditerranéennes (MIM) est un programme labellisé Erasmus+ proposé dans le cadre du partenariat unissant l'Université Paul-Valéry, l'Université Autonome de Barcelone et l'Université Ca'Foscari de Venise.