L3 AES parcours Commerce et affaires internationales

Candidater via la plateforme eCandidat :

Ouverture des candidatures :  le 6 mai sur le portail E-Candidat, Université-Paul-Valéry, UM3
Date limite de dépot des candidatures : 20 juin 2024
Publication des avis : 4 juillet 2024

S6 Examens 1ère Evaluation (CC et DA)

Emplois du temps

Emplois du temps S6

Groupes de TD S6 Pcs CAI

L'ouverture des inscriptions dans les groupes de TD est prévue le 22  janvier à partir de 21h sur MGROUP

Pluridisciplinaire, la troisième année de Licence AES parcours Commerce et Affaires Internationales (CAI) constitue une étape vers la professionnalisation dans les métiers à l’international : elle offre aux étudiants un approfondissement des connaissances axé sur la dimension internationale des affaires, des organisations et des institutions ; elle les prépare à une poursuite d’études, sous conditions, en Master mention Administration et Échanges internationaux (parcours Relations et Affaires internationales ou parcours Management International des Territoires et des Entreprises). La filière, de la Licence au Master, contribue à former des professionnels polyvalents pour les entreprises d’import-export de biens ou de services, les organisations internationales intergouvernementales ou non-gouvernementales ou la coopération internationale décentralisée.

• Formation initiale : être titulaire d'un BAC+2 ou d'un autre titre admis en équivalence
  • Ouverture des candidatures le 9/5/23, fin des candidatures le 23/6/23 surle portail E-Candidat de l'Unviersité Paul-Valéry, UM3

• Critères d'évaluation des dossiers de candidature 23

La troisième année de Licence AES parcours Commerce et Affaires Internationales (CAI) est organisée en 2 semestres spécifiques. Certains enseignements sont communs aux parcours CAI et AGE RH

Poursuite d'études

Après l'obtention de la L3 AES parcours CAI, les étudiants peuvent notamment s'orienter vers le Master 1 Administration et Échanges Internationaux.

Responsable du parcours CAI  :

Eric Soriano

Responsable de la mention AES :

Mathilde Cayot

Bureau 10