Suivre mon inscription web

À l’issue de votre inscription administrative, vous devez en suivre l’avancée :

  • Soit depuis IA Dossier Web :
    Vous pouvez vous connecter à tout moment avec votre n° étudiant et votre date de naissance.
     
  • Soit depuis votre ENT, rubrique Suivre mon inscription web, une fois votre compte activé :
    Vous pouvez vous connecter à tout moment avec votre identifiant et votre mot de passe.

Votre inscription ne sera validée par le service des inscriptions qu’à réception de l’ensemble des pièces (fiche d’inscription administrative et pièces justificatives demandées).
Si votre dossier ne nous est pas parvenu, ou s’il est incomplet, votre inscription sera annulée.
Une fois votre inscription validée par le service des inscriptions, vous aurez accès à votre certificat de scolarité depuis l'ENT : il vous permettra de retirer votre carte d’étudiant.

 

LISTES DES PIÈCES JUSTIFICATIVES À FOURNIR POUR VALIDER L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

1re inscription à l'UPVM3

POUR TOUS :

  • Fiche d'inscription administrative, complétée et signée
  • Pièce d'identité ( carte nationale d'identité ou passeport français)
  • Certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense ou journée défense et citoyenneté
  • Relevé de notes du baccalauréat (ou DAEU ou dispense de bac) : copie écran non acceptée
  • Attestation de réussite ou diplôme français permettant l'accés à la formation visée pour l'année universitaire d'inscription (sauf pour les inscriptions en 1re année de licence)
  • Deux photos d'identité ( une à agrafer sur la fiche d'inscription administrative / une avec nom - prénom - numéro étudiant au dos / au format 35 mm X 45 mm)

Selon votre situation, des pièces supplémentaires peuvent vous être réclamées. 

 

extra-communautaires
  • Pour les étudiants de nationalité étrangère : extrait d'acte de naissance (avec la traduction certifiée conforme si le document n'est pas rédigé en français)
     
  • Pour les étudiants extra-communautaires (tous pays sauf UE/EEE/Suisse/Andorre/Monaco/Québec)
    La présentation de  justificatif selon votre situation vous permettra de ne pas être assujettis aux droits différenciés :
    Pièce justificative à fournir (selon votre situation):
    - Certificat de scolarité 2018-2019 (si inscription dans l’enseignement supérieur en France en 2018-2019)            
    - Attestation de bourse du Gouvernement Français (si Bourse du Gouvernement Français)  
    - Attestation d’attribution d’une exonération d’ambassade (si bourse de l’Ambassade)                         
    - Titre de séjour recto/verso     
              1. Si membre de la famille d’un citoyen de l’UE/EEE/Suisse
              2. Si réfugié ou titulaire de la protection subsidiaire (ou son enfant)
              3. Si résident de longue durée (ou son enfant mineur)
    - Avis d’imposition N-1 et N-2 et N-3 (Si foyer fiscal propre ou de rattachement en France depuis plus de 2 ans
    - Extrait d’acte d’état civil ou livret de famille (Si vous devez justifier de votre filiation (Cf titre de déjour : cas 2 et 3)
Réinscription à l'UPVM3

POUR TOUS :

  • Fiche d'inscription administrative, complétée et signée

Selon votre situation, des pièces supplémentaires peuvent vous être réclamées. 

 

ENVOI POSTAL OU DÉPÔT SUR PLACE

Par courrier :

Université Paul-Valéry Montpellier 3
Inscriptions Web
Route de Mende
34199 Montpellier cedex 5

Dépôt sur place :

La fiche d'inscription administrative ainsi que les pièces doivent impérativement être déposées dans une enveloppe A4 fermée, en indiquant sur l’enveloppe son NOM, PRENOM, Numéro étudiant.
L’urne « Dépôt express inscriptions web » se situe dans le Hall du bâtiment administratif les Guilhems (Bât. L).
Attention le dépôt n’est pas possible entre le 27 juillet et le 18 août 2019.

Aucune pièce ne sera traitée par mail.