Actualités

 

Le bureau du SUAPS sera fermé

Du 14 Février au 02 Mars 2018

Réouverture du bureau le 05/03/2018 à partir de 09h30.

Pour toutes questions relatives au marathon vous pouvez prendre contact auprès de

Messieurs J-François MARIE ou Arnaud QUEYREL aux adresses suivantes :

jean-francois.marie@univ-montp3.fr

arnaud.queyrel@univ-montp3.fr

 

Merci de votre compréhension.

L’équipe du SUAPS

 

 

 

 

INFO Marathon :

Voici le Road Book pour les relais

 

 

 

Le marathon, ça se prépare...

Pour ceux qui sont inscrits ou qui vont s'inscrire, les enseignants du Suaps proposent des sessions d'initiation et de préparation grandeur nature dès la semaine prochaine :
 

- Mardi 13 février à 12h15

- Mercredi 14 février à 13h

- Vendredi 16 février à 12h30
 

Rendez-vous à l'entrée du Bois de Montmaur côté zoo, pour se dégourdir les jambes et tout savoir sur la course que vous n'avez jamais osé demander !

L'équipe du SUAPS

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

A l'occasion du Marathon de Montpellier qui se courra le dimanche 25 mars 2018, l'Université vous propose de monter un projet collectif de course par équipe.

Il s'agit d'un relais où chaque coureur parcourt une distance de 5,4 km à 10 km. Le tout sur le parcours du marathon.

L'épreuve peut aussi se courir en solo (marathon ou semi marathon) pour les adeptes de la course à pied entraînés à ces distances.

Afin de lancer l'organisation, une réunion d'information est organisée :

Le Mercredi 07 février 2018 à 17h30 à la Salle Camproux.

Toutes les informations seront données à cette occasion ainsi que les réponses aux questions que vous vous posez.

Il est important que les personnes intéressées participent à cette réunion et s'inscrivent rapidement car le nombre de places est limité ce qui implique d'être réactifs et efficaces.

Vous trouverez en pièces jointes, le parcours du Marathon 2018 et la fiche d'inscription (Relais à 6, Marathon, ou Semi Marathon).

Nous rappelons qu'il est obligatoire et impératif de joindre un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d'un an à la date du 25 mars 2018 pour chacun des participants.

Pour l'épreuve par équipe de 6, les droits d'inscription sont fixés à 5€ pour les étudiants et à 10€ pour les personnels.

Pour le semi, les droits d'inscription sont à 5€ pour les étudiants et 10 € pour les personnels.

Pour le marathon, les droits d'inscription sont à 10€ pour les étudiants et 20€ pour les personnels.

Les dossiers doivent être directement déposés au bureau du SUAPS dès à présent jusqu'au 13 février 2018 à 16h00 puis du 05 au 16 mars 2018 à 16h00 dernier délai. Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Vous pouvez également prendre les renseignements directement auprès du SUAPS ou bien par mail : jean-francois.marie@univ-montp3.fr

L'organisateur recrute des bénévoles pour le bon déroulement du marathon, le service du SUAPS centralise également ces inscriptions.

L'équipe du SUAPS

Contact : SUAPS
Maison des Etudiants
04 67 14 22 60
suaps@univ-montp3.fr

 

parcours_marathon_2018.pdf

fiche_inscription_relais.pdf

fiche_inscription_marathon_ou_semi.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscriptions pour le 2ème semestre à l'option "Sport" :

- Pour les S6, les inscriptions débuteront à partir du lundi 11 décembre 2017 à 09h30 jusqu'au vendredi 12 janvier 2018 à 12h00.

- Pour les S2 et S4, les inscriptions seront du mercredi 13 décembre 2017 à partir de 09h30 jusqu’au vendredi 12 janvier 2018 à 12h00.

Vous devez vous présenter pour cela au bureau 106 du Suaps à la Maison des étudiants 2 du lundi au jeudi de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 15h15 et le vendredi de 09h30 à 12h00.

Documents à fournir :

Pour les étudiants avec IP « Pratiques Physiques Notées » Ouverture Sport déjà inscrits au SUAPS :

Votre carte d’étudiant 2017/2018 ou votre certificat de scolarité 2017/2018 avec une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire ou passeport).

Si votre précédent certificat médical ne précisait pas "pratique de tous les sports" ou le "nouveau sport" que vous désirez faire au 2ème semestre, vous devez obligatoirement nous en fournir un nouveau datant de moins de 3 mois au moment de l'inscription (toujours un original pas de photocopie ni de scan) comportant obligatoirement le tampon, la date et la signature du médecin.

Pour les étudiants avec IP « Pratiques Physiques Notées » Ouverture Sport non-inscrits au 1er semestre au SUAPS (S1 – S3 – S5) :

Votre carte d’étudiant 2017/2018 ou votre certificat de scolarité 2017/2018 avec une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire ou passeport).

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins de trois mois ; fournir l’original, pas de photocopie ni de scan. Il devra comporter obligatoirement le tampon, la date et la signature du médecin.

Aucune inscription ne sera possible sans ces documents.

Une procuration est possible (voir l’imprimé sur le site de l’université). Il faut obligatoirement la photocopie de la carte d'étudiant, la procuration en bonne et due forme, ainsi que le sport et le créneau choisis sur celle-ci.

L'équipe du SUAPS

 

 

 

 

Félicitations à tous les coureurs pour ces foulées aériennes et cadencées et l'ambiance sympathique qui a régné tout au long de cette journée.

100 personnes ont porté haut les couleurs de "Paul Val" dans la joie et la bonne humeur, montrant que le sport pratiqué dans ces conditions n'était que partage et plaisir.

Nous remercions les différents services qui ont contribué à la réussite de ce projet, le SCUAS, le Service de la Communication, le Service de la médecine préventive, ainsi que M. Gilli, Président de l'Université qui a validé et encouragé la mise en place de cette réalisation.

Évidemment, ce succès en appelle d'autres alors rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2018 !

Sportives salutations.

L'équipe du SUAPS

Marathon de Montpellier - 19 Mars 2017

Voici les liens pour visionner toutes les photos:

https://goo.gl/photos/uEXMWUDoUaEQJAVX8

https://goo.gl/photos/zUbERCMfLfLsEiM49

 

La nuit du Badminton - 22 mars 2017

 

Voici le lien pour visionner les photos:

https://goo.gl/photos/P1DkyPxpxZzH2d1v6