Déclaration d'accessibilité

Rappel de la loi

L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l'accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent. Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous.

 

 

Aide à la navigation


- pour agrandir la taille d'affichage du site, dans le navigateur Mozilla Firefox, dérouler le menu Affichage > Zoom, puis choisir l'option Zoom avant
- pour revenir à la taille normale d'affichage, dans le navigateur Mozilla Firefox, dérouler le menu Affichage > Zoom, puis choisir Taille réelle
- sans souris. Maintenez appuyée la touche Ctrl tout en appuyant sur + pour zoomer, - pour dézoomer ou 0 pour revenir à 100 %
- vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche Ctrl et bouger la molette de la souris
- sur toutes les pages du site, pour agrandir uniquement la taille du texte, cliquer sur les boutons Aa+ ou Aa- sous le fil d'ariane

Le logo de l'Université en en-tête permet de revenir sur la page d'accueil du site.
Le menu principal permet d'explorer le contenu de l'intégralité des rubriques et sous-rubriques associées. Il est présent sur toutes les pages du site.
La navigation par profil de public est placée sous le menu thématique.
Un fil d'Ariane, visible sous le menu par profil, vous permet de connaître le chemin d'accès au contenu que vous consultez et également de remonter rapidement au niveau de navigation supérieure.
Les sites de composantes, sont accessibles dans le menu top en haut de page, onglet "Instituts & UFR".
Sur la page d'accueil, ainsi que sur toutes les pages intégrant des carrousels d'actualité, un clic sur le titre d'une actualité l'ouvrira en pleine page. Sous le carrousel, deux flèches permettent de faire défiler les actualités.
Pour les utilisateurs de navigateur à synthèse vocale, sur toutes les pages, des liens non-visibles, permettent l'accès direct au contenu principal, menu principal et navigation par profil.
Le module de recherche est placé en haut à droite de toutes les pages du site, en cliquant sur la loupe.
Dans le résultat de la recherche, vous pouvez filtrer les réponses par langue ou par type de contenu (article, actualité, événement, etc.).
Lien direct vers la page de recherche
Le plan du site

 

 

Déclaration de conformité RGAA

L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 s'efforce de respecter les principaux critères permettant de rendre son site accessible (recommandation du Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité - RGAA). Néanmoins, comme il n’existe aucun résultat d’audit en cours de validité permettant de mesurer le respect des critères RGAA, le site www.univ-montp3.fr est déclaré à ce titre non conforme.

En savoir plus sur les obligations du référentiel RGAA

 

 

Plan d’action 2022

Prise en compte dès la conception du site en 2017, son accessibilité nécessite aujourd'hui d'être réinterrogée sur la base des évolutions de législation et d'usages survenues depuis lors. L'évolution technique et ergonomique programmée à partir de 2022 offre l'occasion de cette remise à plat.

 

Plus d'information sur le Registre Public Accessibilité

Technologies utilisées pour la réalisation du site

  • HTML
  • CSS
  • JavaScript
  • CMS Drupal

 

 

Retour d'information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de ce site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Contacter le webmaster : webmaster@univ-montp3.fr

 

 

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition sur la page contact du site du défenseur des droits.

 

 

Dernière mise à jour : 07/09/2022