Transfert départ

Le transfert permet de faire suivre votre dossier universitaire de l'université d'origine à l'université d'accueil.
Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans.
C’est à l’étudiant d’effectuer la demande de transfert.
La procédure concerne exclusivement les universités françaises.

Pour faire une demande de transfert de l'UPVM3 vers un autre établissement, l'étudiant doit :

1. Imprimer la
  2. Faire signer et tamponner en premier lieu la demande de transfert départ par l’université d’accueil (sous peine que l’UPVM3 ne traite pas le dossier)

Pour que cette demande auprès de l'UPVM3 soit complète, l'étudiant doit également :

3. Faire une demande de quitus à la bibliothèque : Quitus
               Pour les étudiants inscrits au centre du Guesclin à Béziers, merci de vous rapprocher de la BU de Béziers pour faire votre demande de quitus.
         4. Renvoyer le dossier complet de transfert en PDF (fiche départ signée par l’Université d’Accueil + quitus de la Bibliothèque) :

Par mail uniquement (Objet du mail : NOM Prénom, n° étudiant), à des_transferts@univ-montp3.fr

Dès réception du dossier complet, l'université Paul Valéry transmettra votre fiche départ ainsi que votre dossier universitaire à votre université d'accueil et vous enverra votre fiche départ signée.

Attention, les doctorants doivent renvoyer leur dossier complet au bureau des études doctorales : retrouvez l'ensemble des modalités sur cette page .

Dernière mise à jour : 13/04/2022