Valorisation de l'engagement étudiant

L'engagement étudiant favorise l'acquisition de compétences et de savoirs qui contribuent à l'épanouissement personnel, à la formation citoyenne et à une meilleure insertion des étudiants.

La Charte de l'engagement étudiant  a pour objet la reconnaissance de l'engagement des étudiants afin de leur  permettre de mieux concilier la poursuite de leurs études et leur engagement dans ces activités.

7 catégories d'activités ou d'engagements en lien avec la formation sont identifiées.

Une fois déclaré éligible au dispositif, le candidat devra fournir au plus tard à la fin de la 1ère semaine du mois d'avril un rapport d’une dizaine de pages justifiant et décrivant les activités bénévoles ou professionnelles permettant d'identifier les compétences, connaissances et aptitudes acquises.

► Télécharger le Formulaire de demande de valorisation 2020-2021 à envoyer pour les étudiants de l'UFR4 à ufr4@univ-montp3.fr avant le 15 février 2021

Dernière mise à jour : 13/01/2021