Que peuvent les organisations internationales face à l’urgence climatique ?

Pour aborder cette question, les étudiants et étudiantes du Master AEI ont reçu Sophie Bonnard, coordinatrice de l’Initiative sur le méthane pour le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Le lundi 31 mars 2025, dans le cadre du cours « Table-ronde sur les politiques internationales », les étudiants et étudiantes du Master 1 « Administration et Échanges Internationaux » ont eu la chance d’accueillir Sophie Bonnard, coordinatrice de l'Initiative sur le méthane au sein de la coalition pour le Climat et l'Air Pur du Programme des Nations Unies pour l'Environnement. 

À l'occasion de cette table ronde organisée par les étudiants et étudiantes, plusieurs questions telles que la place des institutions internationales dans la gouvernance environnementale mondiale, les mesures de coopération entre la coalition pour le climat et l'air pur et le GIEC, ou encore la place des lobbies dans les activités environnementales ont été abordées.  

Ces riches échanges ont permis aux étudiants et étudiantes une meilleur compréhension des enjeux des politiques environnementales soutenues par le PNUE. Ils et elles remercient Sophie Bonnard pour sa venue !

 

Dernière mise à jour : 01/04/2025