L'entrepreneuriat à l'honneur au Centre universitaire Du Guesclin

Pour la deuxième année, l'antenne biterroise de l'Université de Montpellier Paul-Valéry a organisé, le 18 juin dernier, un concours dédié à l'entrepreneuriat étudiant.

Destiné aux étudiants de la licence AES (administration économique et sociale) cet événement est l'aboutissement du parcours " entrepreneuriat " initié à Béziers depuis la rentrée 2025.

Trois projets prometteurs ont été présentés au jury composé de représentants de l'Université, du réseau Pépite LR, de la CCI de l'Hérault et de l'Agglomération Béziers Méditerranée.

Les initiatives couvraient des domaines variés : une application médicale destinée au grand public, une application éducative favorisant la réussite éducative ainsi qu'une plateforme numérique multi-services, destinée aux artisans et commerçants locaux.

Les porteurs de projet pourront, s'ils le souhaitent, être accompagné par la référente entrepreneuriat innovation de l'Université de Montpellier Paul-Valéry et solliciter  le Statut National Etudiant-Entrepreneur afin de bénéficier  du dispositif Pépite (tutorat, coworking, aménagement de l'emploi du temps, etc.).

Dernière mise à jour : 26/06/2026