Formations en EAD

 

Enseignement à distance (EAD)

L'Enseignement à distance (EAD) vous permet de suivre et de valider des formations doctorales lorsque vous êtes dans des circonstances qui vous empêchent de suivre un enseignement traditionnel.

Ce parcours, n'est possible que pour l’École Doctorale 58 - LANGUES, LITTÉRATURES, CULTURES, CIVILISATIONS.

Pour toute information complémentaire, merci de visiter cette page :

https://ed58.www.univ-montp3.fr/fr/node/60115

 

Admission et formalités administratives :

  • Attention : L’inscription en EAD n’est pas accordée de manière automatique.

Tout candidat doit entreprendre des démarches d’inscription via le site ADUM, en suivant les instructions affichées sur cette page :

https://ed58.www.univ-montp3.fr/fr/premi%C3%A8re-inscription-en-doctorat-%C3%A0-lupv

Chaque candidature doit être complète et déposée avant la date limite fixée par le calendrier de l’ED. Elle doit être motivée et sera présentée lors de la Commission EAD.

  • Attention : Les doctorants demandant l’EAD, n’ont pas le même calendrier que les doctorants en parcours classique.

Pour les demandes en première année : Les inscriptions sont possibles dans la limite des capacités d’accueil. Tout dossier déposé hors délai ou incomplet, ne sera pas retenu. Chaque candidat sera informé via mail de la suite de sa demande.

  • Déroulement de l'année

Les doctorants-e-s retenu(e)s doivent avoir créé obligatoirement leur compte ENT (environnement Numérique de Travail), dont les identifiants vous sont fournis avec le certificat de scolarité afin d’avoir accès à la plateforme pédagogique en ligne MOODLE.                  

Pour vous inscrire aux formations, vous allez utiliser votre espace personnel du site ADUM et pour suivre vos formations, vous allez travailler avec Moodle –(via votre accès ENT) pour acquérir les crédits de formations demandés.

Aucune des formations n’est obligatoire, mais la réinscription en 4ème année de doctorat et l’autorisation à soutenir votre thèse sont subordonnées à la validation de la formation doctorale.

Plus précisément, vous devez valider 35 crédits la première et deuxième année et 30 crédits la troisième année (35+35+30).

  • Important : La condition pour passer à l’année suivante, en gardant le statut EAD, est d’avoir validé ne nombre de CF demandés pour l’année en question.

Veuillez noter que chaque formation suivie au-delà des (35 ou 30) crédits demandés, ne sera pas comptabilisé. Cependant, chaque formation suivie au-delà des crédits demandés peut être rajoutée à votre portfolio.

 

Contacts utiles :

L’adresse inscriptions.doctorats@univ-montp3.fr reste votre contact privilégié pour tout ce qui concerne les inscriptions.

L'adresse ead-doctorat@univ-montp3.fr sera votre contact uniquement pour le suivi de votre formation doctorale tout au long de l'année universitaire.

 

Dernière mise à jour : 05/06/2024