Réinscription

 

Quand se réinscrire  ou  faire une demande de césure :

  • Dépôt du dossier de réinscription sur votre espace personnel ADUM : du 7 juin au 30 juin 2021
  • Dépôt d'une demande de césure : du 7 juin au 30 juin

               Lire l'onglet "Césure" pour faire votre demande et connaître les modalités

 

Attention !

Si vous soutenez votre thèse avant le 18 décembre 2021 , vous ne devez pas vous réinscrire pour l’année universitaire 2021-2022.

 

A la fin de chaque année universitaire en vue d’une nouvelle inscription en thèse vous devez faire les démarches suivantes :

  1. Etre auditionné par un Comité de Suivi Individuel de Thèse - CSIT (obligatoire pour une inscription en 3ème année) organisé par votre unité de recherche.
  2. Déposer un dossier de demande de réinscription auprès des Ecoles Doctorales.

 

Ne faites aucun paiement avant de recevoir votre autorisation d’inscription.

 

Procédure administrative :

La réinscription se fait obligatoirement via l’outil de gestion ADUM : https://www.adum.fr/index.pl

Pour mettre à jour votre compte ADUM :

 Allez à "espace personnel" puis à "procédures" et cliquez sur « je souhaite déclarer ma réinscription en … année de thèse »

  • Renseignez tous les onglets (vert = ok et rouge = incomplet)
  • Dans la rubrique "documents administratifs" : téléchargez le dossier d'inscription.
  • Renseignez toutes les rubriques sans exception non pré-remplies.
  • Recueillez toutes les signatures demandées dans le dossier (sauf cadre réservé à l’administration)
  • Déposez le dossier complété et signé en un seul PDF sur votre espace personnel ADUM avec TOUTES les pièces administratives demandées dans la liste des pièces à joindre.

Le pôle Inscription du BED contrôlera votre demande :

  • Si le dossier est incomplet, il vous sera demandé de le compléter.
  • Si le dossier est complet, il sera traité en fonction de votre situation personnelle (ex : inscription dérogatoire)
    • Le dossier sera validé en tout dernier lieu par le Directeur de l’Ecole Doctorale
    • Une Autorisation d’inscription au diplôme vous sera envoyée par e-mail avec les modalités de paiement des droits.

 

 

  • Dès réception de l’Autorisation d’inscription vous devez OBLIGATOIREMENT vous acquitter de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante de Campus)  : "Lire"
  • Qu’est-ce que la CVEC : "Lire"

 

 

Montant des droits et modalités d’inscription 2021-2022 :

Lire : Tarifs et modalités 2021-202

 

Attention  !

  • Toute demande nécessite un délai de traitement.