Programmes Anglophones, Mobilité hors Europe 2020-2021 : Réunion d'information

Vous êtes déjà un certain nombre à penser aux mobilités internationales étudiantes de l'année prochaine. La DRIF va organiser durant les prochaines semaines plusieurs réunions d'information à ce sujet.

La réunion d'information concernant les Programmes Anglophones aura lieu le MARDI 22 OCTOBRE À 18H45 (AMPHI 2), vous y êtes les bienvenus.

Voici ce que vous proposent les Programmes Anglophones (Hors Erasmus):

- des mobilités vers l'Afrique du sud, l'Australie, le Canada anglophone (dont une université anglophone au Québec), l'Inde, les Etats-Unis et le programme ISEP (Amérique du nord et Amérique latine surtout).

- des mobilités possibles au niveau Licence, Master ou Doctorat (selon les destinations et selon les filières).

- un départ à l'année ou au semestre.

- pour des postes d'étudiants d'échange, des postes rémunérés de Lecteurs / Lectrices en université, ainsi que des postes de Tuteurs / Tutrices de Maisons françaises sur des campus américains (préférence pour des parcours FLE pour ces deux derniers types de postes). Ces postes sont disponibles pour tous les départements.

- ATTENTION : le TOEFL est obligatoire pour toutes ces mobilités et doit absolument être passé avant le 31 décembre 2019 : http://www.ets.org/. Cette année encore, la DRIF devrait soutenir les candidats aux Programmes Anglophones par une aide à la préparation du TOEFL en novembre, sur la base de la preuve d'inscription au test.

- le dossier complet devra être déposé en mains propres au bureau 02 de la DRIF (bâtiment Ionesco) avant le 15 janvier 2020 (16h), que ce soit pour un départ en juillet / août 2020, ou janvier 2021.

Des permanences pédagogiques individuelles se tiendront ensuite à partir du 5 novembre, bureau 02 du Bâtiment Ionesco, le mardi entre 14h30 et 17h00 et le jeudi sur rendez-vous.

Dernière mise à jour : 07/10/2019