Programmes Anglophones, Mobilité hors Europe 2020-2021 : Réunion d'information

Vous êtes déjà un certain nombre à penser aux mobilités internationales étudiantes de l'année prochaine. La DRIF va organiser durant les prochaines semaines plusieurs réunions d'information à ce sujet.

La réunion d'information concernant les Programmes Anglophones aura lieu le MARDI 22 OCTOBRE À 18H45 (AMPHI 2), vous y êtes les bienvenus.

 

Voici ce que vous proposent les Programmes Anglophones (Hors Erasmus):

- des mobilités vers l'Afrique du sud, l'Australie, le Canada anglophone (dont une université anglophone au Québec), l'Inde, les Etats-Unis et le programme ISEP (Amérique du nord et Amérique latine surtout). 

- des mobilités possibles au niveau Licence, Master ou Doctorat (selon les destinations et selon les filières).

- un départ à l'année ou au semestre.

- pour des postes d'étudiants d'échange, des postes rémunérés de Lecteurs / Lectrices en université, ainsi que des postes de Tuteurs / Tutrices de Maisons françaises sur des campus américains (préférence pour des parcours FLE pour ces deux derniers types de postes). Ces postes sont disponibles pour tous les départements.

- ATTENTION : le TOEFL est obligatoire pour toutes ces mobilités et doit absolument être passé avant le 31 décembre 2019 : http://www.ets.org/. Cette année encore, la DRIF devrait soutenir les candidats aux Programmes Anglophones par une aide à la préparation du TOEFL en novembre, sur la base de la preuve d'inscription au test.

- le dossier complet devra être déposé en mains propres au bureau 02 de la DRIF (bâtiment Ionesco) avant le 15 janvier 2020 (16h), que ce soit pour un départ en juillet / août 2020, ou janvier 2021.
 

Il est fortement conseillé aux étudiants de consulter dès maintenant les informations disponibles sur le site de la DRIF (des modifications peuvent être apportées dans le courant de l'automne) :https://www.univ-montp3.fr/fr/etudier-à-létranger-sur-programme/programmes-anglophones

Des permanences pédagogiques individuelles se tiendront ensuite à partir du 5 novembre, bureau 02 du Bâtiment Ionesco, le mardi entre 14h30 et 17h00 et le jeudi sur rendez-vous.